LES TROMBINETTES, C'EST MOI QUI LES FABRIQUE!
Véritables photobox artisanaux français

« Le photographe est en quelque sorte devenu un objet vintage, c’est pour  cela que je crée des modèles rétro. Et ça tombe bien, je suis photographe ! »

Un nouvel artisanat français
法国制造
Les photobooth, la Chine sait en faire de toutes les couleurs et très rapidement. Des machines faites par des machines (pour des machines ? ;). C’est efficace, mais cela manque profondément de vie, et souvent de style.

En décidant de créer mes propres modèles, j’ai choisi de tout faire à la main. Inventer un artisanat, c’est concevoir les gestes d’une tradition qui n’existe pas encore. C’est merveilleux.

PLUS LÉGÈRES, PLUS HUMAINES

Fabriquer toutes mes Trombinettes moi-même est une façon de créer de beaux objets et de les faire évoluer en fonction de ce que ceux qui les utilisent attendent. Si je casse quelque chose, je le répare moi-même. Si je veux ajouter un élément, je le fais. C’est là la vraie liberté.

La Trombinette évolue
2013 - Première photo box maison, je suis heureux.

2015 - La Trombinette rentre dans une Twingo.

2017 - Fabrication en petite série.
Mon histoire

Au collège, j’ai acheté mon premier appareil photo numérique. J’avais d’ailleurs avant cela l’habitude de faire des photomontages sur ordinateur. Avec mon appareil j’ai pu faire des photomontages avec la tête de mes copains. C’était des trucages humoristiques, des sortes de photos de groupe un peu bidouillées.

Mais en réalité, c’est à l’armée que j’ai appris la photographie. J’ai peu accroché avec la vie militaire, mais j’en ai gardé la technique photo, l’infographie et la retouche. Devenu photographe de mariage avec Solveig , j’ai croisé des modèles de photobox pendant les cérémonies, et eu l’envie de créer mes propres modèles, complètement artisanaux…

SOLVEIG & RONAN
Photographie et film mariage & storytelling

FAIT AVEC BEAUCOUP D’AMOUR

PAR RONAN

LA TROMBINETTE, C’EST UN PEU COMME LE DAHU OU LA PRINCESSE DIANA…
Si vous l’avez croisée une fois dans votre vie vous faites officiellement partie des chanceux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez la louer !

« SAVOIR S’AMUSER EST TOUJOURS SIGNE DE VERTU. »

NOUS SOMMES AUSSI À VENDRE !
🤟 🤟 🤟
ILS ONT AIMÉ LA TROMBINETTE
(et je les ai bien aimés aussi)