Un domaine atypique pour un mariage romantique
Julie et Romain ont choisi un lieu majestueux et chargé d’histoire pour se dire oui. Monument historique du XVIIIe siècle, l’abbaye des Prémontrés a traversé les siècles tel un phénix renaissant de ses cendres. Érigé en centre culturel depuis 1964, le lieu est géré par une association dont la vocation est de sauvegarder son patrimoine, diffuser son histoire et promouvoir des rencontres culturelles. Le cocktail de cérémonie s’est déroulé à l’extérieur dans les beaux jardins arborés de la Moselle. Puis, le dîner s’est déroulé dans l’abbatiale, une salle majestueuse et remarquable par son architecture unique. Les tables du dîner étaient dressées dans la nef centrale, délimitée par des colonnes grandioses, de 18 mètres de hauteur. Les invités ont été envoûtés par la magnificence de ce lieu : ses vitraux de couleurs clairs, ses voûtes entrelacées, et son chœur récemment restauré.
Mariez-vous comme vous êtes
Julie et Romain vivent au Luxembourg. Chacun originaire d’une extrémité de la France (Nantes et Nancy), ils aiment les chats et la célèbre émission Koh Lanta. Couple atypique, heureux de vivre, un brin déluré, ils ont souhaité un mariage à leur image. Tout à commencé un beau matin, à 5h précisément. Après une nuit festive, les deux amoureux décident de s’unir. Trop heureux à l’idée de révéler leur projet à leurs proches, ils tournent une vidéo pour annoncer la nouvelle. Le reste fut à l’image de ce coup de folie. Le rouge n’est pas la tendance du moment en matière de déco ? Peu importe ! Julie aime le rouge et les fleurs porteront cette couleur aussi vive que leur amour, aussi gaie que leur couple. Le résultat n’en fut que plus réussi. Aussi, nous ne saurons que trop vous conseiller de suivre vos envies, votre personnalité plutôt que les tendances qui se suivent et passent au fil des saisons.
- Domaine : Abbaye des Prémontrés
- Robe : Laure de Sagazan
- Fleurs : Un dix neuf septembre
- Bijoux : Les couronnes de Victoire
- Chaussures : Patricia Blanchet
- Photobooth : La Trombinette
Et ensuite, puis, afin de. Alors, parce que. A la suite de, après que. Par conséquent, pour conclure. Donc, en conséquence, puisque. Donc, enfin