L’Abbaye de Morienval
Sybile et Hugo ont choisi de louer notre photobooth pour leur mariage dans l’Oise. Nous les avons rencontré à Honfleur à l’occasion de leur première séance couple. C’est dans un écrin de verdure façonné par Michael Marriott, directeur artistique de David Austin Roses que nous les avons retrouvé pour leur plus beau jour. Avec son église abbatiale posée à flanc de colline, son étang et ses arbres séculaires, l’Abbaye de Morienval est un véritable tableau vivant. Cette bâtisse n’est pas sans rappeler les paysages de la Vieille Angleterre. Installée au pied du chevet de l’église abbatiale, la roseraie s’étend sur un demi-hectare. Elle compte 1600 rosiers dont 154 variétés. C’est donc le lieu idéal pour organiser un mariage des plus romantiques.
L’orangeraie
Une fois la cérémonie religieuse célébrée dans l’église abbatiale, les mariés et leurs proches dînent dans l’orangeraie. Ce bâtiment de verre et de métal érigé dans le parc se mêle parfaitement à la nature environnante. La modernité de cette construction s’impose élégamment, sans faire d’ombre à la majestueuse abbaye. De plus, la clarté qui y règne contraste avec les salles parfois humides et sombres de certains châteaux. Les convives peuvent donc y savourer la douceur de la lumière de fin de journée. Une fois la nuit venue, quel plaisir pour de dîner sous les étoiles !
La nature pour décor
Pour rendre hommage au superbe décor qui les a accueilli pour leur journée, Sybile et Hugo ont choisi la nature pour thème. C’est donc un mariage à la fois romantique, élégant et verdoyant que nous avons eu la chance de voir se dérouler. Notre Trombinette a pris sa place dans les jardins pour le plus grand plaisir des invités. Nous avons donc shooté jusqu’à la nuit tombée dans un décor de buissons et d’arbustes, joli cadre verdoyant pour les photos.